© 2018 by Communication Group APE

COVOITURAGE

Afin de  maximiser les chances de covoiturage, L'APE propose un service de facilitation/mise en relation des parents intéressés pour emmener les enfants à l'École Européenne de Strasbourg.

Comment cela fonctionne :

Il s'agit d'un plan (Google Maps) sur lequel on peut se déplacer et zoomer, et où vont figurer les lieux d'habitation des parents qui participent. Pour trouver quelqu'un à contacter, il suffit donc de regarder si un indicateur se trouve près de chez vous ou sur votre itinéraire, puis de cliquer sur ce point pour voir les infos de contact. S'affichera alors le nom de la personne, son téléphone et/ou email, et le niveau du/des enfant(s) - indispensable, car les heures de début et fin d'école en dépendent. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à vous mettre en relation avec cette personne.

Pour participer/s'inscrire :
  1. Il suffit de remplir le formulaire suivant : Formulaire au format Word dans lequel vous seront demandés, le nom du parent contact, la classe de l'enfant, votre adresse, le téléphone et/ou l'e-mail 

  2. Puis d'envoyer ce formulaire par courriel/email à  : contactapeees@gmail.com.


Confidentialité du système :

  • Nous vérifions que les personnes qui s'inscrivent sont bien parents d'élèves (ou des personnes ayant un lien avec l'école)

  • Un mot de passe est nécessaire pour ouvrir la page avec la carte du covoiturage
  • Le mot de passe est uniquement transmis aux parents qui sont inscrits
  • Seule la classe de l'enfant sera indiquée (M1DE, P1EN, P4FR... )
  • Sur le plan, l'adresse exacte n'apparait pas, elle est juste visualisée par une icône
  • Toutes les informations données sont effacées en fin d'année scolaire, pour participer l'année suivante, il faut se réinscrire
  • Ceci est uniquement un service de mise en relation, le contact que vous avez par la suite n'est plus de notre ressort (ni celui de l'école)
  • Si vous voulez participer, c'est que vous êtes d'accord avec tout ce qui est indiqué ici.

[ Les inscriptions au covoiturage pour l'année 2018-2019 sont ouvertes depuis le 25 juin 2018 ]

Entrez sur le plan de covoiturage (mot de passe requis!) :