© 2018 by Communication Group APE

L'association

Créée le 23 mai 2008, l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Européenne de Strasbourg (APE-EES) est une association à but non lucratif inscrite au Registre des Associations du Tribunal d’Instance de Strasbourg.

Dans l’esprit des écoles européennes, l’Association a pour objet :

  • de représenter et de défendre les intérêts éducatifs et familiaux des parents des élèves de l’Ecole devant les diverses instances locales, régionales, nationales ou européennes

  • de prendre et de favoriser toute initiative qui permette la participation la plus large des parents à la vie de l’Ecole sous toutes ses formes et aux décisions y afférentes

  • de représenter les intérêts pédagogiques des élèves dans les organes de décision des écoles européennes et, en particulier de l’Ecole européenne de Strasbourg, ainsi qu’auprès des instances communales, régionales, nationales et européennes

  • de faire connaître aux autorités de l’Ecole les souhaits des parents et leurs suggestions relatives à l’organisation scolaire

  • d’organiser, en liaison avec la Direction de l’Ecole, toutes activités périscolaires de promouvoir les liens et le cas échéant, d’établir une collaboration directe avec les associations de parents d’élèves des autres écoles européennes

  • d’assurer une information suffisante des parents sur les décisions ou délibérations des diverses instances compétentes concernant l’Ecole de promouvoir les contacts sociaux entre les parents et les autres membres de la communauté scolaire, aussi bien à Strasbourg que dans les autres écoles européennes, en organisant des manifestations artistiques, éducatives, sportives…

Les membres

Ce comité compte un maximum de 20 parents élus, représentant les trois cycles – maternel, primaire et secondaire – et les trois sections linguistiques – anglophone, francophone et germanophone

Le comité de direction

L’Association est administrée par un Comité de Direction comprenant 7 membres minimum et 20 membres maximum élus au scrutin secret parmi les membres à jour des cotisations pour 2 ans par l’Assemblée Générale et choisis en son sein. Leur renouvellement a lieu chaque année par moitié.

Le Comité de Direction est investi d’une manière générale des pouvoirs les plus étendus dans la limite des buts de l’Association et dans le cadre des résolutions adoptées par les Assemblées Générales.

Il peut autoriser tous actes et opérations permis à l’Association qui ne sont pas réservés à l’Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire.

Il se prononce sur toutes les admissions des membres de l’Association et confère les éventuels titres de membre d’honneur. C’est lui également qui prononce la radiation des membres pour non-paiement de la cotisation.

Il surveille notamment la gestion des membres du Bureau et a toujours le droit de se faire rendre compte de leurs actes. Il peut en cas de faute grave suspendre les membres du Bureau à la majorité.

Il fait ouvrir tous comptes en banque, effectue tous emplois de fonds, contracte tous emprunts hypothécaires ou autres, sollicite toutes subventions, requiert toutes inscriptions et transcriptions utiles.

Il autorise le Président et le Trésorier à faire tous actes, achats, aliénations et investissements reconnus nécessaires, des biens et valeurs appartenant à l’association.

Florent Didelot

Président

Administration

Périscolaire

Évènements

Please reload

Muriel Julien

Vice-présidente

Administration, Périscolaire,

Communication

Special Projects, CAPEEA

Anna Gallizia-Rooney

Events

Emmanuelle Guillon

Go green

Jessica Kempf

Events

Special Projects

Alexis Vernieri

 

Go green

Périscolaire

Statuts

Please reload

Carole Murphy

Trésorière

Administration

CAPEEA

Yves Ludwig

Trésorier

Administration

Communication

Périscolaire

Susanne Camara

Go green

Events

Sophie Garmer dit Richter

Go green

Events

Périscolaire

Astrid Heidenreich Roberts

Events, Special Projects

CAPEEA, Statuts

Gádor Sánchez

Communication

CAPEEA

Please reload